Management

améliorer l'efficacité de votre équipe

9 façons d’améliorer l’efficacité de votre équipe en entreprise

Au cours d’une semaine de travail, même les meilleures équipes rencontrent des obstacles qui entraînent une baisse de l’efficacité. Des réunions improductives, un trop grand…

Lire la suite
Stress au travail

Des moyens simples pour gérer le stress au travail

Il existe un tueur silencieux au travail. Il se cache dans l’ombre, draine toute votre énergie, perturbe votre concentration et vous fait réévaluer la confiance…

Lire la suite

Comment gérer et configurer une session en mode avion ?

La gestion de configuration devient indispensable pour une entreprise. Elle permet d’obtenir une traçabilité sur les tâches effectuées dans le but de réussir un plan…

Lire la suite

Quelle évolution du dialogue social ces dernières années ?

Ces dernières années, le dialogue social a reçu de nombreux retours positifs de la part de nombreux acteurs politiques, sociaux et économiques du monde entier….

Lire la suite

Quelle sont les qualités d’un bon manager ?

Pour certaines personnes, obtenir le poste d’un manager est une démarche indispensable à l’évolution de leur carrière professionnelle. Vous êtes déjà attribué au poste de…

Lire la suite

En quoi consiste un coaching en management ?

Surpasser une certaine limites reste toujours un défi de chaque dirigeant d’entreprise par rapport à l’objectif fixé. Pour améliorer dans ce sens, la pratique du coaching…

Lire la suite

Qu’est ce que le management des organisations ?

Pour bien démarrer une activité, il est important de déterminer le management à adopter dans une organisation. C’est en premier lieu une politique de gestion…

Lire la suite

Piloter, organiser, animer, diriger : les 4 piliers du management

La gestion d’une entreprise nécessite des managers et des équipes avec des aptitudes et des compétences spécifiques. Il faut être méthodique pour réussir à gérer…

Lire la suite

Plan du site