Pourquoi faire un bachelor en marketing ?

Publié le : 13 mai 20204 mins de lecture

Si au lieu de commencer ses études à l’université, l’étudiant préfère se pencher sur des formations professionnelles, le choix vers le bachelor marketing marque une meilleure solution. Dans ce dossier, retrouvez de plus d’informations concernant ce sujet.

Le bachelor marketing, une formation professionnelle à part entière

En matière de marketing, la nature d’un produit est définie par la demande et les attentes des clients. De ce fait, le bachelor en marketing n’est rien d’autre qu’une formation globale dispensée à ceux qui souhaitent se développer dans le management et le marketing de services au sein de l’Ascencia Business School.

Le bachelor marketing cherche à satisfaire les attentes des clients grâce à des études menées auprès du marché. Les bénéficiaires de cette formation suivent en effet des enseignements très particuliers menant à la résolution des problèmes au niveau des entreprises.

Un parcours accessible à tous

De même, cette expérience représente une occasion favorable pour améliorer les aptitudes de négociateurs et pour avoir un esprit dû créativité, d’initiative et d’analyse.

Le bachelor en marketing est accessible à tous les étudiants et aux bacheliers ayant déjà effectué des fonctions marketing. Après avoir terminé trois ans d’analyse dans ce parcours, le candidat peut s’apprêter à entrer dans l’univers  professionnel. D’ailleurs, l’apprentissage d’une langue étrangère est fortement conseillé afin de profiter d’une ouverture et une reconnaissance à l’échelle internationale.

Bachelor marketing : les parcours à suivre

Le programme de formation à suivre en matière de bachelor en marketing durant les trois ans contient de nombreuses étapes.

En première année, les études à faire se focalisent beaucoup sur les techniques de base du marketing. Les étudiants sont aussi amenés à découvrir les différentes tendances du marketing ainsi que les métiers disponibles dans ce domaine.

En deuxième année, l’enseignement sert à renforcer les acquis développés lors de l’année précédente. En général, cette opération se réalisera à travers un certain nombre de matières y compris le digital marketing, le développement commercial, l’international business. Cela renferme également la comptabilité gestion, les stratégies marketing, les techniques commerciales ainsi que les divers moyens de communication.

Une fois admis en classe supérieure, les étudiants vont approfondir leurs connaissances en se formant à la culture professionnelle. Dans ce cas, les cours tendent à expliciter le management de projet, le management international, la communication ou encore le marketing stratégique. La formation relative au management des ressources humaines est incluse durant cette période.

Enfin, l’étudiant est amené à réaliser un stage de six mois au minimum au sein d’une entreprise.

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